Euro 2016 : plus de 200 employeurs labellisés Maillot de l’Emploi 2016
Publié le |
Du 10 juin au 10 juillet 2016, se tient la 15ème édition du championnat d’Europe de football - EURO 2016. Le label « Maillot de l’Emploi 2016 » s’inscrit dans le cadre d’une volonté du Président de la République de mobiliser la société civile pour que l’EURO 2016 favorise, au-delà des enjeux sportifs, le développement de l’économie et de l’emploi en France.
Le Maillot de l’Emploi 2016 est le 1er label qui vient reconnaître un état d’esprit, des aptitudes et des qualités humaines, développés dans le cadre de pratiques sportives comme en entreprise, pour favoriser l’insertion dans le monde du travail et le développement de l’emploi.
Il permet tant de valoriser des individus que des projets ou des organisations qui se mobilisent pour l’inclusion du plus grand nombre dans la perspective de l’Euro 2016 de football.
Pour connaître la liste des employeurs qui ont obtenu le Maillot de l’Emploi 2016, cliquer ici.
Label « Maillot Emploi 2016 »
Le label « Maillot Emploi 2016 » a été créé afin :
- de favoriser le développement d’actions innovantes pour l’emploi, dans le cadre de la préparation et du déroulement de l’EURO 2016 de football ;
- de soutenir et valoriser des initiatives locales créatrices d’emplois, notamment sur les métiers en tension ;
- de renforcer les partenariats entre le monde de l’entreprise et les acteurs du sport et de l’insertion ;
- d’exploiter l’EURO 2016 comme levier de valorisation des compétences et d’emploi pour les demandeurs d’emploi;
- d’engager de nouvelles formes de sourcing, de recrutement et d’intégration autour de l’EURO 2016 par les entreprises ;
- de développer des expérimentations sur les savoirs du football transférables en entreprise ;
- favoriser l’émergence d’actions innovantes pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans le cadre de l’EURO 2016.